Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
For generations, the Ga community in Accra, Ghana, has enforced an annual citywide ban on noisemaking during an important religious festival. In the 1990s and 2000s, this "ban on drumming" became a point of conflict between the Ga people and the newly popular Pentecostal/Charismatic churches, which refused to subdue their loud worship during the ban. Although the Ghanaian state constitutionally and institutionally grants superior status to Christianity and Islam, it ruled in favor of the Ga community, which emphasized its "cultural" rather than religious rights. In The Noise Silence Makes, Mariam Goshadze traces the history of noise regulation in Accra, showing how the Ga people have adopted colonial mechanisms of noise control to counter Pentecostal/Charismatic dominance over Accra's soundscape. Goshadze shows how the drumming ban represents a reversal of the top-down model of noise regulation and illuminates the reality of Ghanaian secularity, in which the state unofficially collaborates with indigenous religious authorities to control sound. In so doing, Goshadze counters the tendency to push African "traditional religions" to the margins, demonstrating that they are instrumental players in contemporary African urbanity.