Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book, with roots in a conference held in Iceland in May 2008, contains a series of articles reflecting modern approaches to the text, context, and performance of the Old Norse poem Voluspa, perhaps the best known and most discussed of all the Eddic poems. Rather than attempting to cover Eddic or Skaldic poetry as a genre, the main aim of this book is to present an overview of the 'state of the art' with regard to one particular Eddic poem. It focuses especially on the poem's possible context within the apocalyptic tradition of Northern Europe in the early medieval period. The approaches of the articles range from placing the poem within the pre-Christian oral tradition to placing it within the written and liturgical context of Christianity. Two other chapters offer a possible context for the poem by examining the nature and background of the early medieval image of the Apocalypse known to have been on display in the Cathedral of Holar in northern Iceland. While the approaches are focused on one specific poem, they are nonetheless applicable to many other Eddic works.