Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Stephen C. Ferguson IIprovides a philosophical examination of Black popular culture for the first time. From extensive discussion of the philosophy and political economy of Hip-Hop music through to a developed exploration of the influence of the postmodernism-poststructuralist ideology on African American studies, he argues how postmodernism ideology plays a seminal role in justifying the relationship between corporate capitalism and Black popular culture.
Chapters cover topics such as cultural populism, capitalism and Black liberation, the philosophy of Hip-Hop music, and Harold Cruse's influence on the "cultural turn" in African American studies. Ferguson combines case studies of past and contemporary Black cultural and intellectual productions with a Marxist ideological critique to provide a cutting edge reflection on the economic structure in which Black popular culture emerged. He highlights the contradictions that are central to the juxtaposition of Black cultural artists as political participants in socioeconomic struggle and the political participants who perform the rigorous task of social criticism.
Adopting capitalism as an explanatory framework, Ferguson investigates the relationship between postmodernism as social theory, current manifestations of Black popular culture, and the theoretical work of Black thinkers and scholars to demonstrate how African American studies have been shaped.