Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dramatic miniseries are the primary arena for the expression of postcolonial Syrian culture and artistic talent, an arena that unites diverse aspects of artisanship in a struggle over visions of the past, present, and future of the nation. As the tour de force of the television medium, blossoming amidst persisting authoritarianism, these miniseries serve as a crucial and complex artistic avenue through which political and social opposition manifests. Scholars have tried to come to terms with a highly critical culture produced within attempted state co-optation, and argue that politically critical culture operates as a "safety valve" to release frustrations so that dissenters are less likely to mobilize against the government.
Through research fueled by a viewing of over two hundred and fifty miniseries ranging from the 1960s to the present--as well as an examination of hundreds of press reports, Facebook pages, and extensive interviews with drama creators--this book turns away from the dominant paradigm that focuses on regime intent. When turning attention instead to the drama creators themselves we witness the polyphony of voices employing love and marriage metaphors and gender (de)constructions to explore larger issues of nationalism, self-identity, and political critique. At the heart of constructions of femininity are the complications that arise with the symbiosis of pure femininity with authentic national identity. Deconstructing masculinity as political critique has been less complicated since it is not implicated in Western identity issues; on the contrary, illustrations of subservient masculinity serve to subtly denounce government corruption and oppression. Miniseries from the 1960s demonstrate that the focus of the qabaday (tough man) on female sexuality comes from his own political alienation vis-à-vis the state, and is part of a vicious cycle of state violence vis-à-vis the citizen. In recent years, and in particular after the uprising, we can see the emerging definition of the true qabaday as one who does not suppress a woman's sexuality, thereby allowing for full equality in relationships as the basis of a truly free society.