•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Thessalonique

dans le flux des vivants et des morts

Jil Silberstein
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Questions. Questions. Questions. Décidément, en cette fin d'année 2022, le temps semblait pour moi venu de "faire le point" en marge de ce qu'il m'avait été donné de réaliser - succession de fétus vite chassés par le vent, ne me laissant qu'une maigre poignée de souvenirs imprécis. Un "point" qui toucherait à mon intime rapport à l'existence - affranchi des velléités de me répandre en considérations crépusculaires mêlant sagesse, terreur, grandiloquence et amertume... »

À la recherche d'un lieu propice où penser sa vie, Jil Silberstein revient à Thessalonique pour un séjour d'un mois.

La capitale de la Grèce du Nord, riche en strates byzantines et ottomanes, terre d'accueil d'innombrables réfugiés chassés par les guerres balkaniques puis par la Grande Catastrophe de 1922, haut lieu enfin d'une poésie introspective extrêmement attachante, se révèle un choix judicieux qui lui offre de longues promenades où il explore les vestiges de son passé et observe ses habitants.

Pour faire face à son histoire personnelle, Jil Silberstein emporte une quinzaine de livres. Ces derniers, la ville et les quelques personnes qu'il rencontre vont devenir le substrat de ce délicieux journal à la fois érudit et léger.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
180
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889601769
Date de parution :
28-05-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
274 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.