Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This article argues the position that the symbolic sense of community is a product of action by associations and larger community-based organizations. It draws on a theory from urban sociology called "the community of limited liability." In the past this theory, first articulated by Morris Janowitz, has mostly been used to argue that residents living in a local neighborhood feel a sense of identification with that area to the extent that the symbolism of that neighborhood has been developed. This article extends Janowitz's theory to apply to local associations and their efforts to create activities, movements, and products that encourage residents to expand their sense of symbolic attachment to a place. We argue that this organizational method has long been used by local associations but it has not been recognized as an organizational theory. Because associations have used this approach over time, communities have a historical legacy of organizing and symbol creating efforts by many local associations. Over time they have competed, collaborated, and together developed a collective vision of place. They also have created a local interorganizational field and this field of interacting associations and organizations is dense with what we call associational social capital. Not all communities have this history of associational activity and associational social capital. Where it does exist, the field becomes an institutionalized feature of the community. This is what we mean by an institutional theory of community.