Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
As enigmatic and contradictory as far West Texas has always been, it is nevertheless surprising to learn that in 1925 its desert germinated a slender but vibrant shoot of the Harlem Renaissance. Isolated on the U.S.-Mexico border, far from any metropolitan African-American community or literary influences, Bernice Love Wiggins, a perceptive young poet, self-published her first, apparently only, book of poetry. One of only a handful of black writers in Texas in the 1920s and 1930s, Wiggins was contemporary with Langston Hughes, Countee Cullen, and Zora Neale Hurston and was among the first female African-American poets published in the United States. Just as the Harlem movement focused on experiences of black Americans who sought relief from racism and endeavored to build communities, Tuneful Tales gives voice to the many-sided black experience in remote El Paso. Whatever Wiggins may have known of her contemporaries more than half a continent away or of the movement itself may never be clear. Disappointingly, after her move to California in the early 1930s, the trail grows cold. Yet the composed young woman who gazes so wisely, if dreamily, from her high school photographs evoked her personae so compellingly in both timbre and substance that great folklorist and critic J. Mason Brewer proclaimed her the female Paul Laurence Dunbar. Ethiopia Speaks Lynched! Somewhere in the South, the "Land of the Free," To a very strong branch of a dogwood tree. Lynched! One of my sons, -- When the flag was in danger they answered the call I gave them black sons, ah! yes, gave them all When you came to me. And Now Goodnight I have told you tuneful tales, Gathered from the hills and vales, Wheresoever mine own people chanced to dwell. If the tales have brought you mirth, Brought more laughter to the earth, It is well. Maceo Dailey is the director of the African American Studies Program of the University of Texas El Paso and a governor's appointee to the Texas Council For The Humanities and Juneteenth Commission.