•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Une erreur d'écriture

Jane Goyrand
Livre broché | Français
19,90 €
+ 39 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Une erreur d'écriture


On peut dire qu'une personne est résiliente lorsque, plutôt que de nier les événements ou de s'enfoncer dans la tristesse et la dépression à cause d'eux, elle parvient à y faire face, à ressortir plus forte de ses expériences, à rester optimiste et confiante en la vie.

Justine mène une vie heureuse dans le Sud de la France. Mère de deux garçons, divorcée, jolie, amoureuse, médecin, propriétaire d'une magnifique demeure, elle est comblée de bonheur par la naissance de Laura, son troisième enfant. Tout se passe merveilleusement bien jusqu'aux deux ans de sa fille, Justine commence alors à remarquer qu'elle a quelques petits retards.

« Pendant toutes ces années, Laura, sans dire un seul mot, m'a conduite aux portes de l'incontrôlé, m'obligeant à m'engouffrer, sans possibilité d'échappatoire, sur des terres exigeantes et coriaces. Rien dans mon existence, jusque-là presque trop bien maîtrisée, ne m'y avait préparée.


Ma fille a bousculé les convictions profondes de ma jeunesse, ce temps où tout allait si bien pour moi, ce temps où, offensive, je lançais fréquemment : "Quand on veut, on peut !" La succession d'événements heureux et de réussites connus depuis ma naissance expliquait cette assurance. Mais l'expérience de la non-maîtrise colore les choses différemment. "L'ignorant assure, le savant doute et le sage réfléchit", cette pensée d'Aristote, que mon père citait souvent, prend aujourd'hui une teinte toute particulière. »

Premier roman de Jane Goyrand, Une erreur d'écriture est inspiré de son témoignage qui a reçu le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone 2019.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
LEN

Contenu

Nombre de pages :
247
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782411000732
Date de parution :
07-10-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
500 g

Les avis