Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Une vie en cent portraits

Fred Forest
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Une vie en 100 portraits


« Soudain, dans le ronronnement de son débit monocorde, je suis tiré brutalement de mon quasi assoupissement par mon propre nom prononcé dans la bouche du Premier Ministre. Comme presque personne ne me connaît ici, aucun regard ne se pose sur moi. Adossé contre le mur du fond du grand salon de Matignon, j'ai juste le temps, d'instinct, de corriger légèrement ma position. [ ... ] Alors que des applaudissements crépitent, entérinant la fin de son discours, j'assiste à un phénomène incroyable, presque miraculeux. La foule qui faisait devant moi une sorte de barrière infranchissable, m'offrant un mur compact de dos, se retourne et se scinde dans son milieu. J'écarquille un peu plus les yeux. Une sorte d'allée royale s'est soudainement formée avec Jospin qui avance vers moi entre une double haie. »


A travers une série de portraits de personnes, connues ou inconnues, qui ont jalonné son existence, Fred Forest nous livre une autobiographie originale et désopilante écrite comme une fugue à deux voix, où l'artiste reconnu dialogue avec l'enfant émerveillé de son destin fabuleux auquel rien ne le prédisposait.


Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est l'un des pionniers de l'art vidéo (1967) puis du Net.art (1996). Il a co-fondé deux mouvements artistiques importants : L'Art Sociologique (1974) et l'Esthétique de la communication (1983). Docteur d'État de l'université de la Sorbonne, professeur émérite de l'université de Nice Sophia-Antipolis, Fred Forest a reçu de nombreux prix prestigieux dont le Prix de la communication de la Biennale de São Paulo. Il a également publié de nombreux livres et essais théoriques.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
416
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782953354522
Date de parution :
01-10-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 180 mm
Poids :
400 g

Les avis