Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Valeur(s) & management

des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Poissonnier
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Valeur(s) et management


Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années,
visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines
ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Océan, B Corp,
Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean,
analyse de la Valeur, entreprise libérée ...

Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points
communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement
« valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue.

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la
relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'oeuvre dans certaines
entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d'une entreprise :


  • dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses
    parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant
    l'environnement et étant utile à la société ;

  • dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en
    valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;

  • où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la
    réussite des autres métiers ;

  • où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces
    métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils
    efficients ;

  • où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le
    respect des valeurs de tous.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
343
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782376870722
Date de parution :
11-01-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
588 g

Les avis