•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Van Gogh, Buraglio, mon père et les autres

Armand Dupuy
Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


J'aurais voulu savoir. Au moins pouvoir dire pour- quoi cet irrépressible attrait pour la peinture, et pourquoi, dans le même élan, je doute tant de l'aimer.

C'est l'incertaine histoire d'une vocation ambiguë que relate celui à qui Bernard Noël écrit : vous détestez la peinture pour l'exercer plus intime- ment, pour la peindre en vous et non plus hors de vous. Une vocation de peintre ? Non. D'amateur de peinture ? Ce n'est pas assuré. À mesure qu'Armand Dupuy dévide le complexe de son obsession pour la peinture, la série de rencontres que suggère le titre prendrait plutôt l allure d'une course d'obstacles entamée à l'appel d'une voix introuvable, traîtresse ou trop lointaine, trop originelle peut-être.

Ce que ce livre donne à voir littéralement, c'est que le pictural commence toujours bien avant les tubes et les pinceaux, qu'il n'est même pas l'apanage de la peinture, mais qualifie un effort acharné pour arriver à voir, sentir, penser, parler, écrire avec une justesse dont les critères sont dérobés à l'analyse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
97
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782850350214
Date de parution :
16-04-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 190 mm
Poids :
150 g

Les avis