Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als schooljongetje raakt Bert Voskuil bij zijn eerste museumbezoek ongestraft een echte Rembrandt aan. Sindsdien is hij besmet met het kunstvirus. Gedurende zijn hele leven blijft hij daarna, als hij met vrienden of vriendinnen een museum bezoekt, vertellen over de schilderkunst die hem zo mateloos boeit.
Waarom stond de Nederlandse ambassadeur poedelnaakt in het atelier van schilder Kees van Dongen? Waarom sloeg verzetsvrouw Riet een schilderij stuk op het hoofd van Cobra-schilder Karel Appel? En waarom kocht biermagnaat Freddie Heineken een schilderij van Carel Willink, pas nadat hij zeker wist dat zijn schemerlamp er goed bij kleurde?
Op al deze vragen geeft Bert Voskuil een antwoord. Daarbij nodigt hij museumconservatoren uit hun mooiste anekdotes te vertellen. Ook andere kunstkenners, zoals Kunststof-presentator Frenk van der Linden, kunstenaar Rob Scholte en kunstdetective Arthur Brand, lepelen hun beste schilderkunstamuses op. En passant vertelt Voskuil over zijn bizarre ontmoetingen met Jeff Koons in Yab Yum en met Corneille in Le Garage.
De leukste, meest ontroerende, onwaarschijnlijkste, gekste, maar altijd waargebeurde verhalen uit de kunstgeschiedenis worden nu gebundeld in Verfstreken.
Bert Voskuil werkte als journalist voor Libelle en Nieuwe Revu. Hij is auteur van verschillende boeken, w.o. Achter tralies, jarenlang het meest uitgeleende boek in de gevangenisbibliotheken. In zijn vrije tijd is Bert Voskuil een frequent museumbezoeker.