Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the early morning of 9 April 1940, Finn Thorsager, a newly graduated pilot in the Royal Norwegian Air Force, was told to takeoff and investigate rumors of unknown aircraft coming in from the south. Flying in his outdated Gloster Gladiator, Finn spotted a German plane below him; he dived down and fired his machine guns, the first shots ever to be fired by a Norwegian pilot in wartime. He made it back to base but was soon in the air again, spurred on by his leader Rolf Torbjørn Tradin's famous words, 'Every man for himself. Good Luck!' That day, five heroic young Norwegian pilots flew out on a hopeless mission to engage the Luftwaffe's invasion fleet. Finn survived the German invasion, but with the dissolution of the air force in Norway, he needed to find a new way to carry on the fight. With his friend Dag Krohn, he made the dangerous journey across Russia, Japan and the Pacific Ocean to join the new Norwegian Air Force camp, 'Little Norway', in Toronto, Canada. A year later, he arrived in Great Britain to start his career as a Spitfire pilot. Through training, dogfights, bomber escorts, making merry with his friends and mourning their untimely deaths, Viking Spitfire tells the story of Finn Thorsager's life as a fighter pilot in the Second World War. In 1944-45 he was retired as a squadron leader and given the unenviable task of flying civilian Lodestars over the North Sea, often through appalling weather conditions, dodging German fighters and flak. After the War, Finn served as a captain for Scandinavian Airlines for thirty years.