Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Visions du Festival de Cannes

au début des années 80

Myriam Debehault, Philippe Reynaert
Livre broché | Français
28,00 €
+ 56 points
Livraison 4 à 6 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le Festival de Cannes a toujours été un formidable miroir de l'état du cinéma mondial. Ainsi, au tournant des années 80, il reflète la grande crise identitaire qui secoue le secteur. La double nature artistique et commerciale du 7e art focalise toutes les angoisses de la génération montante des auteurs, totalement incarnée par le cosmopolite Wim Wenders.

Lorsqu'il débarque sur la Croisette pour y présenter son premier film américain, Hammett, produit par Francis Ford Coppola, Wenders est plein de désillusions et, calfeutré dans la chambre 666 du Martinez, il tourne, à l'arrache, un essai sur la mort du cinéma...

C'est dans ces années-là aussi que Heaven's Gâte, le somptueux paquebot de Michael Cimino, vient s'échouer dans la baie de Cannes entraînant à la fois l'admiration unanime de la critique et la faillite des Artistes Associés. Un monde s'écroule, un autre renaît. Orson Welles erre sur la Croisette. Et le festival change de Palais...

C'est ce moment si particulier dans l'histoire du cinéma que nous vous proposons de revivre à travers une impressionnante galerie de portraits noir et blanc signés par Myriam Debehault.

Outre Wenders, Cimino et Welles, vous y croiserez d'immenses auteurs tels que Bresson, Tarkovski, Antonioni, Herzog, Wajda, Godard ou Scola... Ou d'emblématiques comédiens tels que Patrick Dewaere, Gérard Depardieu, Claudia Cardinale, Klaus Kinski, Simone Signoret ou Philippe Noiret.

Les photographies sont remises en contexte par Philippe Reynaert, critique de cinéma qui, comme Myriam Debehault, fête cette année ses quarante ans de présence au Festival de Cannes.

L'album est encore enrichi par la publication d'entretiens inédits en France avec Wenders,
Costa-Gavras, Zulawski, Ferreri, Oshima
et James Ivory entre autres et par une préface de Frédéric Sojcher.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
122
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782390070511
Date de parution :
28-02-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
220 mm x 160 mm
Poids :
413 g

Les avis