•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Voyages d'un emmuré EBOOK

Sigmund Rukalski
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Sigmund Rukalski est né en 1925, à Varsovie, où il est élève de lycée jusqu’en 1939. Persécuté et déporté par les Nazis entre 1939 et 1945, ébranlé dans sa santé, durement affecté par la perte des siens, il parvient à reprendre ses études de lettres à la Sorbonne. Il les continue ensuite à Cambridge, où il obtient le titre de Docteur en philosophie pour sa thèse sur l’art de Maupassant et Tchekhov. Naturalisé canadien en 1959, il enseigne actuellement le français à l’Université des Antilles, à la Barbade. « Montrer les tares fondamentales d’une société, ou d’une civilisation même, qui n’a aucun respect de la vie : en dehors de toute politique, les doctrines n’étant qu’un prétexte. J’aimerais que ce récit paraisse simplement comme un témoignage humain d’une époque inhumaine, sans aucune indication politique, nationale, etc. C’est pour cela qu’il n’y a aucun nom dans le texte : pays, camp, personne, rien du tout ! J’ai voulu laisser le lecteur libre de tirer ses propres conclusions. C’est seulement dans ce sens-là que j’ai écrit ce livre. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
228
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782307110033
Date de parution :
31-12-69
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis