•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Wagner & Liszt

d'après leur correspondance

Richard Wagner, Franz Liszt
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Ton amitié est pour moi une condition essentielle de la vie. Je m'y cramponne avec tout ce qu'il me reste de force. Quand donc te reverrai-je enfin ? As-tu une idée de ma situation, des miracles de fidélité et d'amour qui sont nécessaires pour que je reprenne toujours patience et courage ? Quand donc nous reverrons-nous ?

(...)

Si je pouvais te décrire mon amour pour toi ! Il n'y a pas de torture, mais aussi pas de délice qui ne vibre dans cet amour ! Tantôt je suis tourmenté par la jalousie, par la peur de ce qui m'est étranger dans ta nature ; j'éprouve des angoisses, des inquiétudes, du doute même, - tantôt la flamme s'allume en moi comme l'incendie dans la forêt, tellement qu'un torrent de larmes délicieuses est seul capable d'éteindre ce feu. Tu es un miracle, et notre amour aussi est un miracle ! Si nous ne nous aimions pas ainsi, nous n'aurions pu que nous haïr effroyablement. Grâce à toi, je ne connais pas de plus grande volupté que celle d'être artiste et de créer. C'est indescriptible quel effet tu produis sur moi. Autour de moi je ne vois que l'exubérance du printemps, la vie qui germe et pousse ; j'éprouve une douleur voluptueuse, une volupté douloureusement enivrante, une telle joie d'être homme et d'avoir un coeur qui palpite, - quand même il ne ressentirait que des souffrances, - que je me plains seulement de devoir t'écrire tout cela. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
158
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782356950031
Date de parution :
14-04-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 190 mm

Les avis