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Warketing ! Voici le livre, né de dix ans de séminaires décoiffants et pas du tout comme les autres ! Warketing ? Alors que nos entreprises sont en guerre totale, mondiale, pour s’arracher les parts d’un gâteau à tout jamais limité, que cette guerre met en question leur survie même, et qu’elles doivent s’armer intellectuellement pour la livrer, le marketing du temps de paix est de moins en moins adapté. D’où le warketing : le marketing remis sur ses pieds, dont le m, retourné dans (et par) le bon sens, donne war — la guerre. Non plus comme métaphore facile, mais comme analogie féconde, motivante, compétitive, avec ce qui doit être vu d’abord comme conflit d’intelligence. Le warketing et ses sept strates, pour mieux penser, et mener, cette guerre que nous font des concurrents intelligents. Pour analyser la mentalité qu’elle requiert : celle des stratèges, et aux moyens de la développer à tous les niveaux. Car nos entreprises ont besoin que tous ceux qui participent à l’offre commerciale soient un peu plus stratèges. Pour définir, ensuite, les champs d’action du stratège : qu’est-ce que la stratégie, qu’est-ce qu’une stratégie ? Qu’est-ce que l’opératique ? Et qu’est-ce au juste qu’un marché, une part de marché, un concurrent ? Pour offrir, enfin, une méthodologie de raisonnement et des outils d’aide à l’anticipation des mouvements de l’adversaire — les warkets. Anti-professoral, souvent iconoclaste, s’appuyant sur de nombreux exemples pris dans l’histoire et dans l’entreprise face à ses concurrents (industrie, services, grande consommation), visualisant de façon systématique les concepts par des grilles et des tableaux, ce livre ne veut pas offrir de pseudos recettes miracles et n’a que faire des success-stories d’hier. Ressourcement par la vraie stratégie et entraînement opérationnel continu (par les warket-games), le warketing s’adresse à ceux qui cherchent à développer leur imagination concurrentielle pour ne pas se faire sortir du jeu, et être encore là, demain. Warketing !