Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Waarom is werk zó belangrijk voor ons? En waarom worden we er zo vaak niet gelukkig van? Werk is een belangrijke bron van zingeving, maar veranderingen op de arbeidsmarkt en het feit dat we voortdurend met elkaar in concurrentie zijn, tasten ons gevoel van zin aan. Wie ondernemend, autonoom en succesvol is telt mee. Dat ideaalbeeld stuurt ons gedrag, maar heeft een prijs. Werken wordt er niet leuker op en voor velen wordt het onmogelijk om mee te doen. We hebben andere zienswijzen nodig om met plezier te kunnen blijven werken. Als we de jacht op succes vervangen door de zoektocht naar betekenis kan er wellicht iets veranderen.
Heidi Jansen is docent en onderzoeker. Werk en zingeving zijn dé thema’s waar zij zich al haar hele werkende leven mee bezighoudt. Ruim 25 jaar lang begeleidde ze mensen met loopbaanvragen. Ze hoorde vaak een grote behoefte om van betekenis te zijn én om gezien te worden. Heidi studeerde in 2016 af op het thema ‘werk en zingeving’ aan de Rijksuniversiteit Groningen. Ze zet zich nu in om zingeving op de kaart te zetten in organisaties.