Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sport raakt aan de ziel van onze nationale en vooral persoonlijke identiteit. Het is meer dan een bijzaak geworden – we wijden een groot deel van ons leven aan sport. Dit heeft nieuwe geldstromen op gang gebracht, die soms botsen met de passie, het fanatisme en de emoties van sportliefhebbers. Dit boek gaat in op de mythes en retoriek die telkens terugkomen in alle lagen van de sportbusiness. We duiken in de business van professionele competities, grootschalige evenementen, het Nederlands elftal, sportverenigingen en de besparingen in de gezondheidszorg. Juist door het gebruik van economische analyses leren we hoe met de beperkte middelen zo veel mogelijk nut voor onze samenleving wordt gerealiseerd. Hoe we kunnen winnen met financiële én maatschappelijke winsten.
Jelle Schoemaker is als sport- en beweegeconoom al meer dan tien jaar werkzaam in de sport als onderzoeker, consultant en docent. Hij is verbonden aan het Sports & Economics Research Centre (SERC) van de Hogeschool van Arnhem en Nijmegen (HAN) waar hij sportorganisaties en lokale overheden adviseert hoe ze de economische en maatschappelijke waarde van sport kunnen vergroten.