Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Christian Mégret, le romancier de classe, le psychologue d’envergure à qui l’on doit : Les fausses compagnies, En ce temps-là, Sophie et Danaé, n’est pas seulement un des meilleurs écrivains de sa génération, mais aussi un spécialiste de cet art à multiples facettes qu’on appelle le music-hall : Le music-hall, fournisseur du théâtre, souvent, car c’est sur les planches de l’ancien café-concert qu’ont débuté des comédiens illustres comme Vilbert, Raimu, Tramel et Dranem qui joua Molière, et le grand Max Dearly. Sa connaissance des artistes de variétés et l’amitié qui lie Mégret à Yves Montand ont permis au romancier de suivre pas à pas la vie du chanteur, devenu tout récemment une vedette importante du cinéma et dont le tour de chant peut être pris pour modèle. Cette existence pittoresque, variée, pleine d’oppositions et de contrastes, qui commence sous le soleil des docks de Marseille et aboutit aux projecteurs du théâtre de l’Étoile, aux sunlights du Salaire de la peur, Christian Mégret l’a contée sans fioritures, dans la manière directe, solide et baignée, cependant, de cette poésie particulière dont Yves Montand enrichit ses interprétations.