Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Integration von jugendlichen Migranten ist spätestens seit den Debatten um Bildungsbenachteiligung, Perspektivlosigkeit und Integrationsunwilligkeit zu einem brisanten Thema geworden. Ist Integration überhaupt möglich in der heutigen deutschen Gesellschaft? Wie sind jugendliche Migranten in das gesellschaftliche Leben involviert? Die Autoren analysieren am Beispiel Berlin/Kreuzberg die lebensweltlichen Bedingungen und die außerschulische sozialpädagogische Angebotsstruktur, die sich an jugendliche Migranten richtet, um deren Integrationssituation zu reflektieren. Es wird untersucht, ob infolge neuer Integrationskonzepte adäquate Veränderungen in der Praxis herbeigeführt wurden. Als Handlungsaufforderung an den (sozial-)pädagogischen Sektor im multikulturellen Kontext wird der Ansatz der interkulturellen Pädagogik und die damit einhergehende soziale Kompetenzbildung als elementar dargestellt. Die Umsetzung dieses Ansatzes wird anhand des Kreuzberger Projekts \"InVolve02\" skizziert. Das Buch richtet sich an integrations-, bildungs- und arbeitspolitische Entscheidungsträger sowie an pädagogische Mitarbeiter des schulischen und außerschulischen Bildungssektors.