Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Diese wissenschaftliche Arbeit beantwortet in Form einer Literaturanalyse die Frage, wie der Zusammenhang von Bewegung und kognitiver Entwicklung in einschlägiger Literatur repräsentiert wird. Dabei beschränkt sich die Untersuchung auf den Entwicklungsprozess während der Kindheit, da in diesem Zeitraum die grundlegendsten Entwicklungsschritte stattfinden.
Es ist vor allem die Entwicklungsphase der Kindheit, in der dem Sich-Bewegen eine entscheidende Bedeutung als Entwicklungsmedium zukommt, die in späteren Lebensphasen in der Form nicht mehr gegeben ist (PROHL 1999, 238).
Im Hinblick auf die zentrale Frage, wie der Zusammenhang zwischen menschlicher Bewegung und kognitiver Entwicklung in der Literatur dargestellt wird, reflektiert diese Analyse entsprechende Arbeiten und gibt die Bilanz des Forschungsstandes wider. Dabei geht es nicht um einen lückenlosen Überblick, sondern eine im Ergebnis erarbeitete Übersicht und Kategorisierung vermag als Grundstock für weitere spezifische, differenzierte Überlegungen in Hinsicht konkreterer Fragestellungen herangezogen werden.