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Assistant·e Store Manager (H/F) région du Hainaut

Votre mission 

Amener le point de vente à un niveau optimal de dynamisme commercial et de rentabilité. Le magasin deviendra ainsi un espace de choix qui stimulera la découverte culturelle auprès de ses clients, et un lieu de travail privilégié où chaque collaborateur aura l'occasion d'exprimer sa passion.

Responsabilités

L’Assistant(e) Store Manager est co-responsable de la dynamique commerciale d'un point de vente.
Les indicateurs de performance sont : le chiffre d'affaires, le panier moyen, le débit de clients, le taux de conversion, la fidélisation (taux d'encartage), le cross-selling (= vente de produits venant de différents univers), le nombre de plaintes, la satisfaction du personnel, ....

Il·Elle est co-responsable de la rentabilité globale du magasin et de la gestion opérationnelle en conformité avec les processus de CLUB.

Il·Elle estco- responsable de la performance et de la motivation de l'équipe, dans l'esprit du management participatif de CLUB.

Activités clés

  • Décliner la stratégie commerciale CLUB en identifiant les leviers au niveau local, les traduire en objectifs de vente.
  • Suivre hebdomadairement les indicateurs commerciaux par rapport au budget, les communiquer envers l'équipe, prendre action et mobiliser les équipes pour atteindre les objectifs.
  • Garantir une qualité optimale de l'accueil de la clientèle ainsi que du personnel. Accompagner et stimuler les collaborateurs dans le suivi du client selon la philosophie du "sens du contact client" de Club.
  • Stimuler la connaissance des produits CLUB.
  • Co-diriger les actions de Visual Merchandising.
  • Assurer l'utilisation correcte des outils de gestion commerciale par les collaborateurs.
  • Connaître personnellement les "meilleurs clients" Club du magasin, intervenir quand nécessaire pour agir sur la fidélisation (résolution de problèmes).
  • Créer des relations proactives avec les écoles, pour pouvoir apporter un service client plus qualitatif et en lien avec les besoins éducationnels de notre clientèle.
  • Suivre mensuellement les principaux postes de frais et entamer des actions correctrices ciblées quand la situation le requiert.
  • Organiser le temps de travail (plannings hebdomadaires) de l'équipe de la façon la plus efficace.
  • Contrôler le flux de valeurs : factures, notes de crédit, contenu coffre, le niveau de stock et veiller aux taux de rotation par famille de produits, éviter les ruptures de stock.
  • Coordonner l'organisation de l'inventaire, contrôler les résultats et entreprendre des actions de redressement en cas d'écart.
  • Signaler le besoin de travaux de maintenance.
  • Organiser des moments d'échange collectifs (briefings, présentations, débats...) et individuels (feedback et suivi annuel de la performance et du fonctionnement des collaborateurs) avec tous les membres de l'équipe.
  • Motiver les collaborateurs à atteindre des résultats, les féliciter et fêter des succès collectifs.
  • S'assurer que toutes les communications (orales et écrites) soient bien comprises de tous.
  • Veiller à la bonne introduction au sein de l'équipe de nouveaux collaborateurs
  • Constituer une équipe multidisciplinaire et diversifiée.
  • Intervenir en cas de dysfonctionnement d'un collaborateur, et gérer d'éventuelles actions disciplinaires avec le Regio Manager.
  • Coacher les membres de l'équipe.
  • Identifier les connaissances et compétences de chaque membre de l'équipe, et leur donner des occasions de développement professionnel.
  • Agir en tant que leader d'équipe : être présent·e sur la surface de vente, donner l'exemple, guider en cas de difficulté, stimuler l'interaction et la prise de responsabilité personnelle.

    

Profil de compétence 

  • Avoir une maîtrise orale irréprochable de la langue française.
  • Avoir une culture générale très large, et certaines connaissances plus pointues dans le domaine de la culture, littérature, éducation, BD, histoire, loisirs...
  • Avoir une bonne compréhension et interprétation des données chiffrées pour faire des analyses commerciales correctes.
  • Avoir une bonne connaissance de différents outils informatiques.
  • Savoir mener un entretien de vente en face à face, en donnant du conseil par rapport à des produits spécifiques.
  • Savoir gérer des équipes (de vente).
  • Savoir gérer la rentabilité d'un point de vente (gestion administrative, organisationnelle et financière).
  • Être orienté·e clients et résultats.

 

Intéressé(e) ?

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Envoyez-nous votre candidature par mail à jobs@club.be en mentionnant : candidature Assistant Store Manager région du Hainaut



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