Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Apprendre est une conséquence du faire, du pouvoir faire, de l'envie et du besoin de faire. On n'apprend pas avant de vivre, on apprend en vivant. S...Savoir plus
Dans ces 49 études marquées par la pédagogie Freinet et les méthodes actives, B. Collot aborde de nombreux sujets constitutifs à l'école et à la philo...Savoir plus
Vous êtes persuadé de l'efficacité des apprentissages autonomes chez l'enfant mais vous ne savez pas comment vous y prendre dans votre classe ? Ce liv...Savoir plus
Un chercheur et un enseignant livrent leurs réflexions sur la transmission pédagogique des savoirs et la construction identitaire de l'enfant à traver...Savoir plus
L'école du 1 er type était celle avec ses niveaux homogènes, ses rangées d'élèves, un maître maîtrisant emploi du temps et progressions, des élèves ex...Savoir plus
L'auteur met en avant l'enfant comme principal acteur de son éducation dans la classe : c'est la présence d'enfants dans un groupe et dans un environn...Savoir plus
Les réflexions et les expériences de l'instituteur à destination des enseignants et des parents, en 75 chroniques. Se basant principalement sur la péd...Savoir plus
Dans son projet de réforme de la pédagogie et de l'enseignement en France, met en avant l'enfant comme principal acteur de son éducation dans la class...Savoir plus
Pendant quarante ans, Bernard Collot a mis au point dans sa classe unique à la campagne une « pédagogie du 3 e type ». Son approche approfondit les pr...Savoir plus