Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pier Paolo Pasolini (1922-1975) was arguably the most complex director of postwar Italian cinema. His films-Accattone, The Canterbury Tales, Medea, Saló-continue to challenge and entertain new generations of moviegoers. A leftist, a homosexual, and a distinguished writer of fiction, poetry, and criticism, Pasolini once claimed that "a certain realism" informed his filmmaking.
Masterfully combining analyses of Pasolini's literary and theoretical writings and of all his films, Maurizio Viano offers the first thorough study of Pasolini's cinematic realism, in theory and in practice. He finds that Pasolini's cinematic career exemplifies an "expressionistic realism" that acknowledges its subjective foundation instead of striving for an impossible objectivity.
Focusing on the personal and expressionistic dimensions of Pasolini's cinema, Viano also argues that homosexuality is present in the films in ways that critics have thus far failed to acknowledge. Sure to generate controversy among film scholars, Italianists, and fans of the director's work, this accessible film-by-film treatment is an ideal companion for anyone watching Pasolini's films on video.