•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

A l'épreuve du handicap, nouveau regard sur la vie

Cécile Rébillard
Livre broché | Français
15,50 €
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


À l'épreuve du handicap, nouveau regard sur la vie

« La maladie et le handicap nous ont touchés sans crier gare. J'ai alors perçu la fragilité de la vie, la mienne et celle des autres. Il m'est désormais impossible de me comporter comme avant. La vie, et parfois ses misères, m'ont rattrapée. C'est peut-être moins drôle mais c'est en tous cas beaucoup plus riche d'enseignements. Par là-même, mes relations aux autres se sont transformées pour devenir moins superficielles. J'ai beaucoup mûri en plus de devenir plus responsable. Je vois les choses autrement. » (...)

« Désormais, je dispose d'une nouvelle manière de voir et d'être grâce à la maladie et au handicap. Je pose un regard neuf sur la vie. La vie m'est devenue encore plus précieuse de jour en jour. » (...)

« Accepter la maladie et le handicap a reprogrammé mon cerveau à voir la réalité en face. »

Ces quelques réflexions de l'auteur, et bien d'autres encore au fil du récit, sont troublantes tant elles mêlent le sentiment intime au collectif. Comme dans Numéro 9 (L'Harmattan, 2013), ce témoignage livre des anecdotes courantes qui se teintent bien vite de sensibilité et de profondeur. Par-delà le quotidien peu ordinaire de son enfant, Cécile Rebillard lève le voile sur le tabou qui existe encore de nos jours à propos du handicap.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
134
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343044552
Date de parution :
24-10-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
170 g

Les avis