Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A Phenomenology for Women of Color: Merleau-Ponty and Identity-in-Difference explores how phenomenology can help philosophy of race explain the persistence of race as a key indicator of social standing. Engaging with the work of women of color to think more deeply about our racial and gendered structural relations with one another, Emily S. Lee argues that phenomenology is helpful in two ways: (1) race, as a social construct, is phenomenal and (2) Merleau-Ponty's phenomenology centers on embodiment and therefore applies to both feminist and racial concerns. Lee defines the phenomenon of race as a structure that is open-ended, is developed creatively, and mediates one's situatedness in the world and relations with others. Drawing on ideas from Husserl, Heidegger, Sartre, and Merleau-Ponty, this book depicts the dynamic and creative expressions of race and racism to address the ambiguities within the experiences of race and sex and, ultimately, to conceptualize the identity group "women of color."