•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Alors l'information ?

les journalistes parlent du journalisme... et d'eux-mêmes

Abdallah Bensmaïn
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les journalistes écrivent sur tout et n'importe qui sauf sur eux-mêmes. Les éditoriaux, les chroniques, les enquêtes... la presse écrite, audiovisuelle, électronique, les consacre à des individus, des sujets de société, des faits et idées politiques, à l'actualité économique, mais rarement sinon jamais à elle-même.

« Alors l'information ? Les journalistes parlent du journalisme... et d'eux-mêmes », est un livre de « révélations sur la presse » ... pour le lecteur.

Ces révélations, les journalistes, les connaissent, mais pas le lecteur.

Ce sont des questions (usage du pseudonyme, relations entre confrères, formation, corruption des journalistes, etc.) que le lecteur ne pose pas au journaliste ; et que le journaliste n'aborde pas dans ses sujets !

La presse qui se réclame du devoir d'être en désaccord avec qui elle veut, ne permet à personne de l'être avec elle.

Ce livre s'appuie essentiellement sur des écrits et témoignages de journalistes. Ce n'est pas un livre sur la presse marocaine, mais elle y occupe, cependant, une grande place. C'est normal. C'est celle que l'auteur connaît le mieux, de l'intérieur.

Certains témoignages ont été recueillis par l'auteur, d'autres l'ont été au fil de ses lectures, dans des articles de presse ou des livres. Résultat : il y a peu de paragraphes sans citation dans le texte, avec l'espoir que le fair-play s'imposera à ceux qui sont « mal cités ».

La vérité est peut-être infamante, mais elle n'est pas diffamante.

Pour être conséquent avec la démarche générale de « Alors l'information ? Les journalistes parlent du journalisme... et d'eux-mêmes », l'auteur apporte son propre témoignage sur la profession et sur lui-même : « J'ai bien fait témoigner les confrères, appeler à la barre des observateurs de divers horizons, en contact avec la presse pour des raisons diverses, pourquoi n'apporterais-je pas mon propre témoignage sur mon parcours et vécu de journaliste ? ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
414
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9789954630068
Date de parution :
26-05-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
320 g

Les avis