Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A "personal ecology" is what poet and writer Peggy Pond Church called the journals she kept for more than fifty years on New Mexico's Pajarito Plateau. Church's work appeared regularly in Poetry and Saturday Review of Literature and her biography of Edith Warner, The House at Otowi Bridge, became a regional classic. She had a profound relationship with the place now known best for the Los Alamos laboratories and the Manhattan Project. The journals from her childhood in the 1930s through 1986, the year of her death, are studies in spiritual and psychological responses to the landscape that informed her sensibilities and creative energy. The plateau she loved became both her subject and the basis of her connection to other women writers, particularly Warner, Mary Austin, and May Sarton. Church, Armitage says, has given us an extended lyric, essential to the growing critical awareness of women's autobiography, landscape studies, and creativity: The earth was not to us entirely a benign mother, but a place of uncertainty and strangeness. A chaos existed beneath our feet that broke forth occasionally in our dreams . . . I was ten and a half years old when I first saw Pajarito and experienced what it was like to live within the boundaries of a once sacred world. Two strains--earth as persona for mighty mother, terrain as sacred in its own right--become threads of consequence that Church herself retraces in editing the original journals. In an internal dialogue documented "by the red of Church's typewriter ribbon responding to its original black," Armitage notices the imprints of earliest childhood: I remember at Pajarito when I first fell in love with dawn, how I used to go out before daybreak in my bare feet and khaki middy blouse and bloomers, tiptoeing down the steep stairs between my parents' room and mine . . . the pale predawn sky arousing a resonance with all my life's dawn hours . . . the silence of a wordless world.