•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cinématurgie de Paris

Marcel Pagnol
Livre broché | Français
8,40 €
+ 16 points
Format
Livraison sous 2 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Cinématurgie de Paris

Au début des années 30, les filins muets deviennent parlants. Le cinéma, qui avait déjà séduit un grand public, va maintenant conquérir le monde. Le 7e Art vient de naître.

En France, patrie du cinéma, beaucoup s'en inquiètent. Avec la parole, va-t-on voir disparaître la poésie des salles obscures ?

Marcel Pagnol au contraire a compris en une seconde qu'une révolution considérable vient d'avoir lieu. Et après avoir triomphé au théâtre avec Topaze et Marius, c'est pour le cinéma qu'il décide d écrire la troisième pièce de cette trilogie, César .

Dans un livre-manifeste qu'il a écrit à cette occasion. Marcel Pagnol s'en explique.


« L'essai qui suit n'est rien d'autre que le récit de mes débuts dans l'art cinématographique, suivi par un bref historique de la naissance du film parlant, puis par une théorie du nouveau moyen d'expression tirée de mes expériences.


Je vais donc parler de moi, ce qui est bien dangereux, et, selon Pascal, haïssable, mais je prie le lecteur de noter que je ne parle qu'à titre de témoin, qu'un témoin ne peut rester anonyme, et que la justice elle-même, avant de lui donner la parole, exige qu'il décline ses nom et qualités. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
222
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782877065276
Date de parution :
30-08-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 170 mm
Poids :
130 g

Les avis