Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. Linguistique
  6. Linguistique
  7. Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants

Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants

Turcs et Marocains en Belgique

Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'ouvrage présent reflète une série de travaux récents réalisés en Belgique
francophone autour de la problématique de l'enseignement du français et des langues
d'origine parmi les enfants issus des communautés immigrées marocaines et turques.
Il a pour ambition de contribuer au débat actuel à propos de la place à accorder aux
ressources linguistiques et sociocognitives des enfants et des familles d'origine
étrangère au sein des systèmes d'éducation des pays récepteurs de migrations. La
question de l'enseignement du français comme langue étrangère et/ou seconde à des
enfants et adultes issus de l'immigration nous invite très rapidement à élargir la
perspective linguistique et didactique à une préoccupation beaucoup plus
fondamentale : comment l'école traite-t-elle en son sein la diversité des codes, des
symboles, des valeurs et des normes ? Quelle place accorder aux langues d'origine
des communautés immigrées et minoritaires au sein des systèmes d'enseignement et
pourquoi ?

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
124
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747548922
Date de parution :
01-09-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
180 g

Les avis