•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Marketing & Communication
  6. Communication
  7. Contribution aux avancées de la connaissance en information-communication

Contribution aux avancées de la connaissance en information-communication

Bernard Miège
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Contribution aux avancées de la connaissance en Information - Communication

Émergeant voici moins d'un demi-siècle, l'Information - Communication est désormais une modalité de gestion des sociétés à l'oeuvre dans toutes les régions du Monde. Au même titre que la santé, l'éducation ou l'environnement, elle est devenue peu à peu un objet de connaissance, pas toujours reconnu, car on lui préfère souvent des approches triviales ou seulement technologiques, et sa légitimité reste discutée ou occultée par les disciplines en place, en dépit de la multiplication des travaux de recherche attachés à en suivre les mutations. L'Information - Communication, en fait, se révèle être un objet beaucoup plus complexe et pluriel qu'il n'apparaît à première vue ; moins que jamais, on ne saurait lui faire correspondre une théorie générale qui permettrait d'en comprendre aisément les évolutions.

Prolongeant un ouvrage publié dix ans auparavant, cette contribution met successivement l'accent sur :


  • la prise de distance par rapport aux « grands projets » : société de l'information, diversité culturelle, convergence et industries créatives ;

  • la discussion critique de travaux d'auteurs connus ;

  • la méthodologie de la recherche, notamment autour de la question (précisée) des logiques sociales de la communication ainsi que de la dimension critique ;

  • et la construction (toujours en cours) des sciences de l'Information - Communication.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
INA

Contenu

Nombre de pages :
239
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782869382282
Date de parution :
13-04-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
350 g

Les avis