Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le changement ne serait-il qu’un thème à la mode ? Et le discours sur la crise culturelle le remède à nos inquiétudes ? A la fois actrice et produit du changement, la culture est, au cœur de la crise actuelle, le point de convergence de nos interrogations. Qu’il s’agisse de la famille, des problèmes de santé, d’environnement, de morale ou de tout autre problème social. Ce livre, destiné en priorité aux étudiants de sciences humaines, s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés ou préoccupés par le changement culturel, plus particulièrement par la crise des valeurs, dans un monde secoué par des événements dont le caractère spectaculaire risque parfois de masquer les enjeux de transformations plus profondes. L’ouvrage est constitué de sept chapitres qui se répartissent en trois volets. • Le premier consacré aux problèmes généraux du changement : – Conscience et idéologies du changement – Une conception nouvelle de la culture – Les visages du changement • Le second illustre le changement social et la dynamique culturelle à partir de trois observatoires : – Le grand remue-ménage de la famille – Le mirage de la santé – La fête, indicateur de rupture • Le troisième volet insiste sur les rapports de l’identité culturelle et du changement social et souligne l’interrogation sur les réponses qu’appelle ce monde nouveau. Plus de 400 références correspondent au désir d’inciter à la lecture des divers travaux et publications pour nourrir notre réflexion personnelle.