Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Precies 100 jaar geleden verscheen het modernistische meesterwerk Bezette stad van Paul van Ostaijen gevierd. Maar zijn goede vriend Oscar Jespers bepaalde in sterke mate het gezicht van de bundel. Jespers maakte het boek tot eenheid, zegt kunsthistorica en neerlandica José Boyens. ‘Bezette stad is interessanter vanwege de vernieuwende visuele vorm dan om de gedichten.’
Slijpen aan een ruwe steen: Hellema en de oorlog
In de jaren tachtig maakten Hellema’s verhalen over zijn ervaringen in de Duitse concentratiekampen grote indruk. In zijn 100ste geboortejaar dook Rob Luckerhof in diens archief van de vrijwel vergeten schrijver. Hij laat zien hoe Hellema’s eerste literaire ambities strandden en hoe hij na de oorlog de band met het normale leven wist te herstellen.
Uitgeverij Contact en het handschrift van Wij slaven van Suriname
Henna Goudzand Nahar ging op zoek naar het manuscript van Wij slaven van Suriname van Anton de Kom, dat als verloren gegaan te boek staat. Haar eerste stop was een vraaggesprek met de zoon van Contact-uitgever Chris Blom, die het boek in 1934 uitgaf.
Louis Lehmanns ongepubliceerde roman Everard en Eliana
De dichter L.Th. Lehmann publiceerde ook twee romans, De Pauwenhoedster (1955) en Tussen Medemblik en Hippolytishoef (1964). Maar het begin jaren veertig geschreven Everard en Eliana werpt nieuw licht op Lehmanns leven en schrijverschap, alsook boeiende inkijkjes in het literaire leven van destijds.