Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Maturant/inn/en sind nach Absolvierung der Sekundarstufe II erstmals mit umfassenden wirtschaftlichen Entscheidungssituationen konfrontiert wie z. B. mit der Finanzierung der ersten eigenen Wohnung oder dem ersten Arbeitsverhältnis. Als wahlberechtigte Bürger/innen ist zudem ein Grundverständnis für das politische und wirtschaftliche Tagesgeschehen von Relevanz. Bisher liegen in Österreich allerdings keine empirischen Daten vor, wie gut Maturant/inn/en die Wirtschaftsberichterstattung in den Medien verfolgen und verstehen und somit die wirtschaftlichen Aspekte des Lebens nachvollziehen können. Vor diesem Problemhintergrund wurde im vorliegenden Dissertationsprojekt am Institut für Wirtschaftspädagogik der Wirtschaftsuniversität Wien ein schulartenübergreifendes Testinstrument auf Basis einer umfassenden Medienanalyse entwickelt und in einem österreichweiten Testlauf erprobt. In diesem Buch werden die Ergebnisse der Entwicklung des Testinstruments dargestellt sowie erste Erkenntnisse zum vorhandenen Wirtschaftswissen der befragten Maturant/inn/en aufgezeigt.