Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Using the media's coverage of the death of Princess Diana as a departing point, Wheeler Dixon presents a sharply critical assessment of the current state of movies--from the cult of celebrity, to the nature of public surveillance, to the role of print and television media in shaping our shared consciousness--unveiling our fascination with disaster. Dixon argues that movies such as James Cameron's Titanic replay the same Hollywood disaster plotlines with greater wizardry and less humanity than the films of fifty years ago. Contemporary cinema has become simply a memory of itself. Dixon draws on the effects of new technologies, the role of the "star" system, and the development of media conglomerates to explain why Hollywood has become so repetitive. Looking at a wide range of film genres, from obscure horror to blockbuster disaster movies, Dixon weaves together the elements that entice and manipulate audience expectations and emotions. Throughout the book, he examines the role of televisual media (cable, video, instant print magazines, digitally stored photos) in capturing the public's attention, and how these media could instead be used to open movie audiences to new stories and experiences.With its broad scope and frank tone, Disaster and Memory offers a refreshing and controversial perspective on the past, present, and future of Hollywood.