•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Don Francès

récit d'un chasseur de diamants

Rodolphe Clauteaux
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

... Le hamac se balançait et moi j'écoutais l'Indien. Je l'écoutais comme je n'avais jamais écouté personne. Son mélange d'espagnol et de pémon, lave incandescente, me coulait dans le cerveau. Le campement nocturne en était illuminé, chaque étincelle du feu mourant devenait diamant pur, la plage de la petite rivière n'était que poudre d'or, les pieux du campement, d'argent massif, j'étais Cortez aux portes de Tenotchitlan, mon copain était le gardien de l'Eldorado, il en avait la clef et... et l'Eldorado attendait un maître !

Don Francès a vécu dix ans en Amazonie, à la frontière du Venezuela et du Brésil. Garimpeiro, chercheur de diamants, ce Français un peu naïf avait décidé, sept ans plus tôt, de quitter l'ennui de sa fonction de cadre d'une multinationale à Caracas. Il voulait vivre, avec sa famille, parmi les indiens Pémon de la Sierra Pakaraïma... Peu préparé à la complexité de la vie en forêt, et surtout à l'âme indienne, il nous raconte, dans ce récit autobiographique, la découverte qu'il fait avec son meilleur ami l'Indien Abraham, d'un fabuleux gisement de diamants fluviaux. Une semaine capitale dans sa vie. Une semaine qui faillit bien se terminer pour lui au fond d'un torrent fabuleusement riche en diamants bruts. C'est Abraham qui le sauvera au risque de perdre son âme... L'Indien ramènera <> le Téponken, l'Habillé, son ami.

Récit authentique et initiatique d'un homme aux prises avec les pièges d'une étrange et terrifiante région d'Amazonie où, entre la Rivière-du-Massacre et la Clairière-des-Crânes, avait coulé dans un passé récent, moué-esentaino, bien trop de sang.

Ladislasz von Marinidesz

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
260
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782738459756
Date de parution :
15-12-97
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
326 g

Les avis