Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Éducation psychomotrice et arriération mentale » est devenu un classique de la rééducation par le mouvement. Si cet ouvrage est toujours présent, il y a une raison : les situations d'exercices, c'est-à-dire les propositions des auteurs ne sont pas un produit de l'imagination, mais un choix fait par ceux-ci, à partir de nombreuses activités développées et expérimentées dans la situation éducative. Ces situations d'exercices doivent être considérées comme des instantanés d'action (des photographies), non comme des impératifs. Elles constituent - pour le praticien - les éléments d'un vocabulaire de l'éducation psychomotrice, éléments qu'il est toujours possible d'interpréter, de personnaliser ou d'adapter à telle ou telle situation. Dans cette 4e édition, qui reprend le texte de 1968, P. Vayer a reformulé la quatrième partie : "L'observation et l'évaluation", afin de donner à ces termes leur véritable signification. Observation et évaluation, en effet, la nécessaire référence, celle qui va aider les enseignants à réfléchir sur ce qu'ils font, et sur ce qu'ils sont dans la relation éducative avec les enfants qu'on appelle inadaptés.