Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In his pioneering treatise on education the great French philosopher presented concepts that had a significant influence on the development of pedagogy, and yet many of his ideas still sound radical today. Written in reaction to the stultifying system of rote learning and memorization prevalent throughout Europe in Rousseau's time, Emile is a utopian vision of child-centered education, full of the sentiments of Romanticism, which Rousseau himself inspired.Imagining a typical boy named Emile, Rousseau creates an ideal model of one-on-one tutelage from infancy to manhood with himself as the child's mentor. "Everything is good as it comes from the hands of the Author of Nature; but everything degenerates in the hands of man." This is the first of many provocative statements that characterize this work and are a hallmark of Rousseau's arresting rhetoric. As in so many of his other famous works, here too Rousseau asserts his main thesis that human beings by nature are good; it is only the distorting influences of civilization that have corrupted them.If this is true, then in educating children one must do nothing to interfere with human nature in its natural course. Far from being the chief means by which society inculcates its rules and principles, education should be the method of helping youths discover the inherent truths of their own human nature. From infancy to young adulthood learning should come purely from personal experience. Rather than imparting facts, teachers should foster self-discovery, so that knowledge is acquired through following innate curiosity, not vicariously through the statements of others.Educators as well as students of philosophy will find much to admire in Rousseau's original and still radical ideas.