Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La méthode d’expression scénique a été imaginée par Émile Dars, qui avait longuement observé l’influence des rôles et des textes dramatiques sur la personnalité du comédien. Mais dépouillée de toute référence à la théâtralité, l’expression scénique a été proposée par son créateur comme une thérapie originale et une thérapie à part entière : la scénothérapie. Rédigé par quatre des promoteurs et animateurs de la Société française d’expression scénique, cet ouvrage a pour objet de préciser l’actualité, l’originalité et les finalités d’une méthode psychothérapique qui aujourd’hui se veut à la fois une approche analytique et une entreprise d’innovations et de restructurations thérapeutiques. Plus précisément, les auteurs montrent que la scénothérapie peut se présenter comme une thérapie émotionnelle médiatisée par le texte. Grâce aux pouvoirs inducteurs des textes, elle réussit à conjuguer deux objectifs complémentaires : d’une part, elle mobilise la problématique consciente et inconsciente du patient, favorisant ainsi les prises de conscience utiles et provoquant la levée des inhibitions, et, d’autre part, elle engage le sujet sur la voie des expériences libératrices et novatrices dans la mesure où elle injecte la charge affective d’une parole inédite au cœur de ses troubles et de ses difficultés et au cœur de ses espoirs de guérison et de ses projets de vie. Et c’est à travers les écrits de l’autre où s’associent et s’entrelacent les vertus du style, la beauté et la vigueur des images, la qualité des sentiments et la subtilité des messages que le sujet est appelé non seulement à s’extérioriser et à se révéler à lui-même mais aussi à redécouvrir et exploiter ses propres ressources de créativité.