Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Ce livre est avant tout un recueil de témoignages et de suggestions basées sur l'expérience.
La parole est donnée à une trentaine de femmes évoluant dans de très grandes entreprises et organisations (Accor, SNCF, Accenture, L’Oréal, La Poste, Coca-Cola, TF1 publicité, Thales, etc.), mais aussi à quelques dirigeantes de PME (Kalidea, Pinceaux Léonard, J.-C. Lattès éditions,) dont le parcours est tout aussi riche et inspirant.
Afin de situer le sujet dans une perspective historique récente pour comprendre en quoi l’héritage culturel détermine nos comportements et nos décisions d’aujourd’hui, le livre fait un bref rappel du rapport des femmes au travail au XXe siècle. Il leur permet ainsi de prendre conscience de certains archétypes qui structurent encore notre société, pour mieux s’en affranchir.
À travers le témoignage des dirigeantes interviewées, l’ouvrage dresse le profil des nouveaux « role-models » et propose une série de conseils aux jeunes femmes dont l’ambition ne s’arrête pas au middle management …
Il s’adresse aussi aux chefs d’entreprises et à leurs DRH auxquels il fournit quelques clés pour les aider à instaurer une plus grande mixité, à tous niveaux hiérarchiques, y compris dans leurs états-majors."