•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Femmes d'Asie centrale

Christophe de Ponfilly
Livre broché | Français
25,80 €
+ 51 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


MILLE ET UNE NUITS

« Le commandant Massoud voulait réformer la société afghane et donner la possibilité, aux femmes d'ôter leurs tchadri, d'y retrouver une place et une activité. En signe de fidêlité à sa mémoire, je souhaite continuer à témoigner des vérites humaines.

Pour mon retour en Asie centrale, j'ai choisi d'y filmer des femmes Surtout des femmes, car elles sont souvent exemplaires. Traversant avec dignité les épreuves ; assumant le quotidien des existences, elles protègent les familles et donnent des chances à l'avenir d'être meilleur. Les femmes ont souvent prouvé leur résistance, parfois avec tant d'humilite qu'à l'heure des récompenses et des bonneurs on les oublie. En Afghanistan, nombreuses sont celles qui comptèrent dans la guerre contre l'oppresseur soviétique, mais y filmer les femmes reste difficile.

Ay Nord de l'Afghanistan, il est un petit pays d'Asie centrale avec lequel Massoud partagea un veritable lien : le Tadjikistan. Il y avait sa base arrière. Il y voyait des femmes dévoilées, actives, utiles à la société. C'est la-bas que j'allais filmer. Dans cette ex-République soviétique, les femmes sont entre deux mondes : celui du communisme avorté et celui de l'islam en crise. Et de 1992 à 1997, le pays fur profondément meurtri par une guerre civile.

J'ignorais alors que l'aventure serait si passionnante. »

CHRISTOPHE DE PONFILLY

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
326
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782842058081
Date de parution :
13-10-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
292 g

Les avis