Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Formes anciennes, formes nouvelles d'organisation
EBOOK
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Description
Implication négociée, gestion par projets, juste-à-temps, intégration, firme-réseau, partenariat…, les néologismes ne manquent pas pour désigner telle ou telle des formes nouvelles d'organisation, dont l'idée semble, désormais, aussi communément admise chez les économistes du travail ou de l'industrie, que chez les gestionnaires ou les sociologues de l'entreprise ou des relations professionnelles. L'objectif de cet ouvrage est de tenter de donner, de cette évidence empirique multiple (formes nouvelles : au pluriel), une interprétation théorique aussi unifiante que possible (d'organisation : au singulier), dans une perspective d'économie de la production. Il est d'abord procédé à une revue critique de la littérature économique sur l'organisation, entre statique et dynamique, pour à la fois mieux faire comprendre cette ambivalence de la notion d'organisation, et valider de façon plus détaillée le changement de perspective que nous proposons. La conception, qui nous est propre, de l'organisation "comme artefact" d'une part, et "comme institution" d'autre part, est alors explicitée, avec la volonté de tenter de caractériser le pourquoi et le comment du passage en cours de formes anciennes à des formes nouvelles d'organisation.