Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage est issu d’une expérience qui s’est déroulée en 1962 et 1963, sur la scène d’un théâtre parisien. En dialoguant entre eux, plusieurs professeurs se sont efforcés d’apporter — à une centaine de jeunes gens des deux sexes — quelques connaissances fondamentales, qu’ils devraient acquérir pendant leurs années scolaires, mais que nos écoles n’enseignent pas. Peu concluant à l’origine, l’enseignement dialogué revient en France, enrichi des apports d’une équipe internationale de chercheurs. Les améliorations sont décisives : les étudiants ne sont plus invités à acquérir — eux-mêmes — les connaissances qui leur manquent. Ils assistent à cette acquisition par des personnes fictives, et ils en observent les effets. Ils voient naître et grandir, chez les héros d’une comédie ou d’un roman, une intelligence et une sensibilité bientôt spectaculaires et émouvantes. Ils tendent à s’identifier à ces héros et, pour finir, c’est leur propre aventure qui leur est donnée en spectacle. C’est leur évolution, leur maturation, qui se fait sur la scène, et c’est en eux que grandissent l’intelligence et la sensibilité : la technique dite « pédagodramatique » a porté ses fruits. Mais, pour obtenir ces résultats, quelques précautions sont nécessaires : que ce soit chez vous ou chez votre libraire, ne feuilletez pas ce livre avant d’en avoir lu l’avant-propos, qui contient son « mode d’emploi ».