Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book aims to learn about the development and characterization of the education for seniors, in particular the senior universities (U3A) and the possible impact they can have on their regulars. Senior universities are a lifelong education project, involving more than 100 countries, thousands of organizations and teachers and millions of students. The positive influence of these organizations in the lives of seniors is well known. The data reveal an improvement in the perception of students' physical and mental health status; increase in the number of social contacts and consequently decrease in the feeling of loneliness; there was a reduction in the antidepressant medication taken; depression levels are substantially lower than in the general population; the level of knowledge has increased, practically in the digital area, self-esteem has risen, and students feel more active and better inserted in the community. U3A worldwide have nearly two models, French and English, which does not prevent the emergence of hybrid models. In this book, we will address some issues related to ageing and lifelong education, as well as making a short history of the emergence of U3A in the world and how they currently organized. In the end, we will discuss in more detail the U3A in Portugal.