Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1969 schreef historicus Marcel Kocken in een herdenkingsbijdrage over Willem Geets (1838-1919) en Albert Geudens (1869-1949) dat de toekomst moest uitwijzen welke plaats beiden in de Mechelse kunstgeschiedenis van het einde van de negentiende tot het midden van de twintigste eeuw hadden ingenomen. Voor Albert Geudens is deze publicatie hierop een antwoord. Voor het eerst wordt het veelzijdige kunstenaarschap van Geudens aangetoond als tekenaar, kunstschilder, aquarellist, illustrator en graveur, geïllustreerd met zijn werken uit openbare en privé-collecties. Geudens oversteeg zijn geboortestad Mechelen. Al in 1912 stelde hij tentoon in Venetië! Tijdens de Eerste Wereldoorlog, in ballingschap in Nederland, oogstte hij verder internationale bekendheid dankzij zijn deelname aan exposities in Amsterdam, Den Haag, Rotterdam en Maastricht, in Oslo (Noorwegen) en Buenos Aires (Argentinië). Deze uitgave is meteen een hommage aan Albert Geudens als oud-leerling van het toenmalige Atheneum Pitzemburg in Mechelen én de start van een ambitieus project om in een reeks een aantal 'oud-Pitzemburgers', die van bijzonder waarde(n)volle betekenis zijn geweest, ten voeten uit te tekenen.