Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Graphisme et édition

Geneviève Chaudoye
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Graphisme & édition

¤ Le graphisme est avant tout un travail de conceptualisation, s'inscrivant dans un processus de communication, créateur de signes, producteur de sens. Il génère des plus-values esthétiques, artistiques, culturelles, sociales et bien sûr économiques.

Pour toutes ces raisons, il constitue une composante majeure de l'identité éditoriale, de la marque.

¤ Ce livre rappelle d'abord l'histoire du graphisme en montrant comment l'esthétique des couvertures et des mises en page est liée aux évolutions artistiques. En prenant appui sur de nombreuses réalisations et sur des témoignages d'éditeurs et de graphistes, il propose ensuite au lecteur non seulement les règles et connaissances incontournables en matière de typographie, de maquette et de couleur, mais surtout des clés d'analyse pour la conception graphique appliquée à différents domaines éditoriaux.

¤ La question de la relation entre éditeur et graphiste est aussi traitée en accordant une place toute particulière au brief, à la définition des éléments stratégiques, aux aspects contractuels et à l'établissement du devis.

¤ La collection « Pratiques éditoriales » propose aux professionnels du livre des outils directement opérationnels conçus par des acteurs reconnus de l'édition. Nourrie de très nombreux exemples tirés des différents secteurs de la production, elle présente un large exposé des moyens qui s'offrent aux éditeurs dans chacun des maillons du processus éditorial. Elle s'applique à fournir les éléments d'analyse et d'aide à la décision en fonction des spécificités des structures et de la nature de leur production.

¤ Elle est dirigée par Bertrand Legendre et Corinne Abensour, professeur et maître de conférences à l'université Paris 13 - Villetaneuse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
157
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782765409786
Date de parution :
12-03-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
300 g

Les avis