Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Entwicklung im Schulbereich ist einerseits durch autonome Spielräume und andererseits durch Stimmen von Lehrenden gekennzeichnet, die gesetzliche Vorgaben beklagen. Lehrende haben oft wenig Interesse, gemeinsam Schulentwicklung zu gestalten, zeigen aber Lust nach didaktisch-methodischen Impulsen. Schulentwicklung wird nur dann erfolgreich sein, wenn sie mit didaktischen Innovationen verbunden ist. Es geht um die Beziehung zwischen schulischer Organisationsentwicklung und neuer Lernkultur. Eine Auseinandersetzung mit schulischer Realität und zukünftigen Bildungskonzepten ergibt sich zwangsläufig. Es geht um die Umsetzung konkreter Erkenntnisse aus den Erziehungswissenschaften und bildungspolitischen Notwendigkeiten. Es bedarf auch der Auseinandersetzung mit wichtigen Aspekten des schulischen Lebens. Angedacht sind die Unterrichtsformen, Leistungsbeurteilung, Demokratisierung der Schule als Merkmal einer Lernkultur. Bedeutung erhalten in einer Schulentwicklung Politische Bildung, interkulturelle Bildung, Inklusion, Jugendkultur, soziales Lernen. Am Beispiel Vorberufliche Bildung als Vorbereitung auf eine Schul-, Studien-und Berufswahl ergeben sich Merkmale von Schulentwicklung.