Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Diversiteit is een onderwerp waar bijna iedere onderwijsinstelling in Nederland mee te maken heeft, van basisschool tot middelbare school, van het mbo tot universiteiten. Meer dan 95% van de docenten in ons land heeft een Nederlandse achtergrond, terwijl 15% procent van alle leerlingen in het basis- en middelbaar onderwijs van niet-westerse afkomst is. In de grote steden ligt dit percentage zelfs tussen de 40% en 60%. Op veel scholen leidt dit tot dilemma’s: op welke manier moet er worden omgegaan met leerlingen met andere wortels? De urgentie van deze problemen is groot: het studiesucces van allochtone jongeren is nog altijd aanzienlijk lager dan dat van hun autochtone leeftijdsgenoten, en veel jongeren uit de derde en vierde generatie voelen zich minder verbonden met Nederland dan hun ouders en grootouders. Wat dat zegt over de toekomst van de integratie laat zich raden. Beide auteurs hebben hun sporen op het gebied van onderwijs en diversiteit ruimschoots verdiend. Help, onze school is gekleurd! is onmisbaar voor docenten en beleidsmakers, maar ook voor ouders die meer willen weten over de dagelijkse realiteit waarin hun kinderen op school rondlopen. En voor iedereen die beseft dat de toekomst van Nederland daar begint: op school.