•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Il y a du bleu quelque part

François Celier
Livre broché | Français
20,75 €
+ 41 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Voici la trajectoire d'un Cochise dérisoire qui prit le risque d'accepter la résurrection de sa vie. Telle une ziggourat spirituelle dont le sommet offrirait une vision insolite du monde, il révèle les soubassements obscurs, les blessures et les jubilations secrètes d'un nomade de l'esprit, aux semelles de vent. Son parcours initiatique et ses tribulations se télescopent dans une fresque aux couleurs vives sur fond d'orage, dévoilant les charges émotionnelles de son cœur mis à nu. Depuis l'écho lointain de sa gouaille de gamin des rues et de son rire frondeur, l'évolution de ce visionnaire projette de flamboyantes lueurs dans l'esprit de celui qui discerne entre les lignes sa silhouette dansant sous la foudre.

Ce récit m'a rappelé le temps où je n'étais qu'un môme en grande vadrouille guerrière... A la suite de son «Cochise», j'ai découvert qu'il y a toujours un peu de bleu quelque part. Ce livre est une formidable histoire d'amour, si passionnelle et si forte qu'on aimerait bien la voir un jour sur grand écran.

Joseph Joffo, écrivain, auteur du Sac de billes.

En fait, ce livre n'a nul besoin de recommandation. Il suffit de l'ouvrir, il ne vous lâchera plus. Je l'ai vu naître, je l'ai connu au berceau. Je n'ai pu m'en détacher. Vous risquez de vous y perdre, comme moi, avec délices. Jetez-vous à l'eau.

Pierre Chaunu, membre de l'Institut.

En lisant ce livre, j'ai pris un direct en plein cœur ! Il y a du bleu quelque part est un fantastique bouquin d'amour et de vérité qui fait tilt dans le rire, l'émotion et dans des idées qui interpellent... Forza ! Avanti Francesco !

Stéphane Ferrara, comédien.

C'est un festival d'aventures vécues aux quatre coins de la planète, foisonnant de poésie rocambolesque et de fraternité. Humour et émotion se mêlent à la gravité des idées de François Celier sur la vie et sur sa vision de la beauté du monde... et au-delà.

Pascal Morabito, sculpteur, joaillier.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
345
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782866793289
Date de parution :
06-03-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
364 g

Les avis